4 recettes marocaines pour stimuler votre lactation
Les recettes marocaines sont tellement riches et délicieuses.
Il est évident qu'on y trouve tout ce qu'il faut comme nutriments galactogènes.
1- Harira :
Soupe marocaine aux pois chiches, lentilles, herbes et épices (curcuma, gingembre...) à déguster à toute heure. Les pois chiches et lentilles sont riches en protéines végétales, ils fournissent assez de nutriments pour la production de lait maternel. Quant aux curcuma et gingembre, ils ont des propriétés anti-inflammatoires pouvant soutenir la santé hormonale.
2- Tagine poulet et pruneaux :
Plat à base de poulet, pruneaux et sauce aux épices variées, agrémenté souvent d'amandes et graines diverses. Le poulet est une source de protéine maigre et de vitamine B, bons pour un regain d'énergie et favorisant la production de lait. Les pruneaux en tant qu'anti-oxydants, ils viennent soutenir l'appareil digestif.
3- Rfissa :
Plat à base de crèpe de Msemen. Il contient également du poulet, des lentilles, et les épices marocaines favorisant la lactation. En plus d'avoir les mêmes avantages que les autres recettes, c'est un repas familiale qui est souvent préparé pour la nouvelle maman dès les premiers jours de son bébé.
4- Hsoua au fenouil :
La "hsoua" au fenouil est une soupe traditionnelle marocaine à base d'orge, de lait et de fenouil. L'orge est une source de glucides complexes, de fibres, de vitamines B et de minéraux tels que le fer et le zinc, qui sont importants pour l'énergie et l'hydratation de la maman, à rajouter au fenouil avec ses propriétés galactogènes.